Bonjour les gourmands, depuis quelques temps, je vous parle de livres qui m’ont plus. L’automne arrive, c’est donc de circonstance de parler d’un livre qui propose des soupes, car je ne sais pas vous mais ici on va en manger tout l’hiver. 

Je mange des soupes détox et ça me fait du bien, est un petit livre de Joëlle Pierrard aux éditions Marabout.

P1130521

Joëlle Pierrard est journaliste et naturopathe, elle s’est spécialisée dans la forme, la santé et le bien être.

Ce livre propose 100 recettes de soupes détox, mais pas que, il propose également de mieux comprendre comment l’organisme réagit aux excès alimentaire et pourquoi les soupes permettent de retrouver équilibre et vitalité.

L’hiver approche, et avec lui arrivent le froid et les excès alimentaires en tout genre. C’est le moment ou jamais pour nettoyer son organisme et faire le plein de vitamines ! Les soupes détox sont les meilleurs alliés pour affronter le froid, la fatigue et les kilos en trop.

Le début du livre est consacré à des explications sur notre alimentation, le fonctionnement de notre système digestif, les atouts des soupes, quelques conseils… Puis vient la deuxième partie, les cures détox, de 1 jour à 4 jours. Et enfin les recettes !

Bien sûr, vous n’êtes pas obligés de faire les cures détox pour déguster de délicieuses soupes, pour ma part j’ai découvert des recettes originales et sympa auxquelles je n’avais pas pensé, notamment la soupe de patate douce au gingembre, un pur délice !

Le plus du livre : Son prix mini-mini, 6,50€.

Le moins du livre : Pas de photos.

Je vous conseille vivement ce petit livre qui regorge d’informations et de recettes.

Charger d'autres écrits par lesmandisesdeceline
Charger d'autres écrits dans Bibliothèque

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Maison Nicolas ALZIARI

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter mon tout nouveau partenaire, un partenaire d’except…