Bonjour les gourmands, aujourd’hui pas de recette, je vous parle d’un livre de cuisine, Green des éditions La Plage. Un livre de cuisine végétarienne, sans gluten, souvent vegan, parfois crue de Anya Kassoff.
Anya Kassoff est d’origine russe, elle a grandi dans le nord du Caucase. Elle vit désormais aux Etats-Unis. Elle a appris de ses deux cultures.
En introduction Anya nous informe sur les ingrédients phares de la cuisine végétarienne, elle nous parle également des ustensiles nécessaires, ainsi que quelques recettes et techniques de base.
Comme dans beaucoup de livres de cuisine végé, il faut avouer que la liste des différents ingrédients peut faire peur. C’est vrai que pour remplacer la farine de blé, il faut souvent plusieurs autres farines. Personnellement j’utilise beaucoup de farine de blé, mais je suis ouverte à la découverte d’autres saveurs. Différentes sortes de farines, sucres ou édulcorants ont donc pris place dans ma cuisine. Je pense qu’il faut s’y mettre petit à petit…
Le livre est composé ensuite de quatre chapitres :
- Petits déjeuners et collations
- Les plats salés
- L’heure du thé : Gâteaux et desserts
- L’atelier des enfants
Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ces recettes, je voulais parmi beaucoup d’autres faire la tarte aux abricots et à la lavande qui me donne très envie, mais que je n’ai pas eu le temps de faire avant la fin de la saison… ça sera pour l’année prochaine !
J’ai trouvé le livre très complet et bien expliqué et surtout j’ai beaucoup aimé les magnifiques photos de Masha Davydova.
Un livre que vous pourrez trouver sur le site Natura Sense.
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.