Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle recette Thaï, j’adore ça, j’espère que vous appréciez également… N’hésitez pas à aller découvrir ou redécouvrir une recette que j’aime tout particulièrement le Pad Thaï.
Temps de préparation : 30 minutes.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 2 gros blancs de poulet (environ 500 g)
- 1 à 2 piments rouges
- 2 poivrons rouges
- 4 oignons nouveaux
- 1 branche de ciboulette thaïe
- 100 g de pois mange-tout
- 1 morceau de gingembre frais
- 3 gousses d’ail
- 3 cuillères à soupe de Nuoc mam, sauce de poisson
- 3 cuillères à soupe de sauce soja sucrée
- 1 cuillère à soupe de pâte de piment thaï (ou nahm prik pao)
- 1 cuillère à café de pâte de crevette
- 1 cuillère à café de concentré de tomates
- 120 g de noix de cajou non salées (facultatif)
- Quelques échalotes frites (facultatif)
- Quelques herbes fraîches (coriandre ou basilic thaï)
- 1 cuillère à soupe d’huile végétale
Préparation :
Pour les noix de cajou :
Faites torréfier les noix de cajou, pour cela, on les place dans un plat au four à 150°C pendant une trentaine de minutes. Elles vont brunir doucement et prendre une jolie teinte torréfiée, et ça va renforcer leur goût et leur côté croustillant.
Préparez tous les ingrédients :
Découpez le poulet en petits morceaux.
Épluchez le gingembre et l’ail puis coupez-les très finement. Épépinez les piments et coupez-les également très finement. Épépinez les poivrons en fines lamelles. Émincez les oignons nouveaux. Découpez les pois mange-tout en 2 ou 3 en diagonale.
Pour la cuisson :
Dans un wok faites chauffer l’huile, ajoutez les morceaux de poulet. Faites-les bien dorer sur toutes les faces. Quand tout est bien doré, sortez votre poulet et réservez dans une assiette et ajoutez les légumes tous en même temps avec l’ail et le gingembre. Laissez cuire 3 à 4 minutes.
Pour la sauce :
Ajoutez un petit peu d’eau pour décoller les sucs du wok. Ajoutez la pâte de piment et la pâte de crevette, puis la sauce soja, le concentré de tomates et le Nuoc mam. Laissez cuire quelques instants pour faire réduire la sauce. Au besoin, ajoutez de la sauce soja ou du Nuoc mam si vous voyez que ça manque de sauce. Vous pouvez aussi ajouter de la pâte de piment pour corser le plat.
Baissez le feu et ajoutez les morceaux de poulet. Mélangez bien afin d’enrober le poulet de sauce et enfin ajoutez 1/3 des noix de cajou torréfiées. Hachez finement les noix restantes, gardez quelques noix entières pour le dressage.
Pour le dressage :
Dans les assiettes servez un peu de riz thaï, puis ajoutez dessus votre mélange sauce, légumes et poulet. Ajoutez un peu de noix de cajou hachées et quelques noix de cajou entières juste torréfiées. Ajoutez quelques échalotes frites, un peu de ciboulette thaïe hachée des feuilles de coriandre, de basilic thaï ou d’une autre herbe que vous aimez.
Bonne dégustation !
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.