Aujourd’hui je vous propose une recette des plus simples mais que tout le monde aime pour l’apéritif.  Je vous avais déjà proposé un assortiment de feuilletés roulés que vous aviez beaucoup aimé… Si vous êtes passé à côté n’hésitez pas à aller les découvrir en cliquant sur le lien bleu. Pour plus d’originalité vous pouvez comme moi disposer vos feuilletés debout dans un moule cœur ou d’une autre forme. Pour une occasion spéciale comme la Saint Valentin, c’est très sympa !

P1110898

Temps de préparation : 20 minutes.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Ingrédients (pour une trentaine de pièces) :

  • 1 pâte feuilletée 
  • 6 saucisses ou saucisses de Strasbourg
  • 2 à 3 cuillères à soupe de moutarde ou de ketchup
  • 2 cuillères à soupe d’herbe de Provence
  • 1 jaune d’œuf mélangé à une cuillère à café d’eau pour la dorure

Préparation :

Dans une poêle, sans matière grasse faites cuire les saucisses, piquez-les légèrement à l’aide d’un couteau pointu. Cette étape n’est pas nécessaire si vous prenez des saucisses de Strasbourg.

Laissez refroidir pendant une quinzaine de minutes, les saucisses doivent être bien froides (sinon cela ne va pas être possible de rouler la pâte feuilletée, elle va être trop molle).

Déroulez la pâte feuilletée. Étalez la moutarde sur la pâte et saupoudrez-la avec les herbes de Provence. Coupez-la en quatre quarts et déposez une première chipolata. Enroulez-la dans la pâte, soudez en collant avec un peu de jaune d’œuf.

Faites de même avec les autres saucisses. Les 4 premières saucisses se font sans problème, pour les autres coupez-les en morceaux pour utiliser les chutes de pâte.

Réservez au congélateur une dizaine de minutes pour faciliter la découpe.

Préchauffez le four à 200°C.

Coupez chaque saucisse en tronçons d’un à deux centimètres et déposez-les sur une plaque de cuisson munie d’une feuille de papier cuisson. Badigeonnez chaque morceau avec du jaune d’œuf puis enfournez pour une quinzaine de minutes de cuisson.

P1110896

Dégustez à la sortie du four. Bon appétit !

P1110900

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Apéritifs

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Cœur bombé fruits rouges et nougat

Je suis lancée dans les entremets cœur bombé, c’est le troisième que je vous propose, ce m…