Aujourd’hui je vous propose une recette végétarienne savoureuse et riche en épices. J’ai choisi de servir ce plat de légumes avec un peu de quinoa et des brochettes de dinde marinées au curry, mais vous pouvez l’accompagner selon vos envies.
Temps de préparation : 20 minutes.
Temps de cuisson : 45 minutes.
Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :
- 400 g de carottes
- 2 courgettes
- 1 grosse patate douce
- Le jus d’un citron vert
- 3 échalotes
- 3 gousses d’ail
- 1 petit piment
- Quelques feuilles de basilic écrasées
- 30 cl de crème de coco ou à défaut du lait de coco
- 50 g de pâte de curry rouge
- 2 cuillères à soupe d’huile
- 2 cuillères à soupe de concentré de tomates
- 1/2 cuillère à soupe de cumin
- Sel, poivre
Préparation :
Épluchez les carottes et la patate douce, coupez les carottes en rondelles et la patate en dés. Lavez les courgettes et coupez-les en demi-rondelles sans les éplucher. Pelez et hachez les échalotes et l’ail.
Dans une grande sauteuse, faites dorer les échalotes et l’ail avec un peu d’huile. Ajoutez les légumes, réduisez le feu et couvrez.
Dans un saladier, mélangez la crème de coco, le concentré de tomates, la pâte de curry et le jus de citron vert. Ajoutez le piment, le basilic et le cumin. Nappez les légumes de ce mélange bien homogène. Versez un demi-verre d’eau. Salez, poivrez. Laissez mijoter sur feu doux sans trop remuer.
Retirez le couvercle en fin de cuisson pour que la préparation ne soit pas trop liquide. Accompagnez comme moi de quinoa ou de riz par exemple.
Bon appétit !
Source : Une recette tirée du magazine « Marmiton » de cet été.
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.