Encore une fois, je vous propose une soupe en guise de repas… C’est tellement pratique, un plat unique qui réchauffe et nous fait voyager par la même occasion…
Temps de préparation : 15 minutes.
Temps de cuisson : 15 minutes.
Ingrédients (pour 2 personnes) :
Pour le bouillon :
- 1 l d’eau
- 1 cube de bouillon de légumes
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe de sauce nuoc-mâm
- 1 échalote
- 1 morceau de gingembre de 2 centimètres râpé ou haché finement
Pour la garniture :
- 12 crevettes
- 1 carotte
- 1/2 bok choy ou chou chinois
- 1/4 de laitue iceberg
- 100 g vermicelles de riz
- Coriandre fraîche
- Ciboulette fraîche
Préparation :
Dans une casserole, faites bouillir l’eau avec le reste des ingrédients composant le bouillon. Laissez mijoter à feu moyen-faible pendant la préparation des ingrédients.
Faites tremper les vermicelles de riz dans un bol d’eau chaude jusqu’à ce qu’ils soient tendres, (environ 5 à 8 minutes).
Pendant ce temps, coupez les carottes en biseau, de manière à former de très fines tranches (pas plus d’un millimètre d’épaisseur). Émincez la laitue, le bok choy et la ciboulette. Réservez.
Ajoutez les crevettes au bouillon. Laissez cuire environ deux minutes, puis ajoutez les tranches de carottes et le bok choy. Laissez cuire encore 5 minutes, ou jusqu’à ce que les crevettes soient parfaitement cuites et les carottes tendres, mais encore légèrement croquantes.
Répartissez les vermicelles de riz dans des bols de service et ajoutez la laitue iceberg, puis la coriandre fraîche. Déposez la garniture du bouillon et répartissez-la également dans les bols. Versez le bouillon chaud sur la garniture et servez.
Décorez de coriandre fraîche et de ciboulette hachée.
Bonne dégustation !
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.