J’avais envie de faire des madeleines depuis un bon moment déjà, alors quand je suis tombée sur cette recette dans le magazine 750 g de cet été, je me suis lancée. Elles étaient vraiment super bonnes !! Il faut absolument que vous essayez pour le goûter !!!
Temps de préparation : 20 minutes.
Temps de repos : 15 à 20 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Ingrédients (pour une vingtaine de madeleines) :
- 2 œufs + 2 jaunes
- 125 g sucre
- 10 g de miel
- 120 g de beurre demi-sel
- 15 g d’huile neutre
- 130 g de farine
- 4 g de levure chimique
- Les graines d’une demi gousse de vanille
- Le zeste d’1 citron jaune (facultatif)
- Un peu de beurre pommade pour les moules
Préparation :
Beurrez les moules au pinceau avec le beurre pommade.
Faites fondre le beurre demi-sel puis laissez-le tiédir.
Dans un saladier, fouettez les œufs et les jaunes avec le sucre. Introduisez le miel, l’huile, les graines de vanille et le zeste de citron.
Versez la farine et la levure. Remuez juste assez pour incorporer la farine. Ajoutez le beurre fondu et mélangez.
Remplissez vos moules de pâte.
Laissez reposer la plaque au frais pendant 15 à 20 minutes.
Préchauffez le four à 210°C. Enfournez pour 5 minutes puis baissez la température du four à 180°C et prolongez la cuisson quelques minutes. Les bords des madeleines doivent être bien dorés et le centre doit résister sous la pression du doigt.
Démoulez immédiatement sur un support plat et laissez refroidir à température ambiante sur une grille (si vous démoulez directement sur la grille, elle laissera des marques sur les madeleines).
Régalez-vous ! Elles sont délicieuses tièdes.
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.