Aujourd’hui, je vous propose une recette Thaïlandaise que j’adore, le Pad Thaï. C’est un plat de nouilles de riz qui peut avoir de nombreuses variantes, ici j’ai mis des crevettes et des œufs mais vous pouvez également les remplacer par du porc ou du poulet coupé en dés, ou bien pour les plus gourmands faire un mélange de ces ingrédients. Si vous ne trouvez pas de nouilles de riz, vous pouvez prendre des nouilles de blé ou des pâtes européennes.
Temps de préparation : 15 minutes.
Temps de cuisson : 15 minutes.
Ingrédients :
- 100 g de nouilles de riz plates (sèches)
- 1 ou 2 cuillères d’huile végétale
- 3 grosses gousses d’ail hachées
- 1 à 3 piments frais, épépinés et hachés (gardez quelques lamelles pour la décoration)
- 200 g de crevettes décortiquées
- 2 œufs légèrement battus ou 1 œuf et 2 blancs
- 2 oignons verts (ciboules) coupés en tronçons
- 50 g de germes de soja
Pour la sauce :
- 3 cuillères à soupe de sauce de poisson
- 3 cuillères à café de ketchup
- 3 cuillères à soupe de jus de citron ou de vinaigre de riz
- 3 cuillères à soupe de sauce soja sucrée
Préparation :
Mélangez les ingrédients de la sauce dans un bol et mélangez. Réservez. Préparez le reste des ingrédients et placez-les à portée de main.
Faites tremper les nouilles de riz dans de l’eau chaude pendant 15 minutes. Si vous utilisez des pâtes, faites-les cuire « al dente » dans une grande quantité d’eau bouillante. Égouttez-les. Ou suivez les instructions sur le paquet.
Faites chauffer un wok (ou une sauteuse) anti-adhésive sur feu vif. Versez-y l’huile et faites sauter l’ail et les piments 3 à 4 secondes. Ajoutez les crevettes et laissez-les cuire 1 minute jusqu’à ce qu’elles soient roses. Elles doivent pas être tout à fait cuites. Réservez-les au chaud.
Ajoutez un peu d’huile dans le wok et, quand elle est chaude versez-y les œufs. Au bout de 30 secondes mélangez-les doucement pour faire des œufs brouillés.
Remettez les crevettes dans le wok et mélangez-les avec les œufs. Versez la sauce et portez à ébullition.
Versez les nouilles égouttées dans le wok et laissez-les chauffer en remuant. Ajoutez les oignons verts et les germes de soja en en réservant un peu pour décorer. Laissez-les réchauffer.
Servez et régalez-vous !
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.