Aujourd’hui je vous propose une recette qui me rappelle les vacances en Espagne et qui nous fait patienter jusqu’aux prochaines… J’espère que vous allez apprécier !

Tortilla 005

Sur la photo, la tortilla contenait un peu trop de pommes de terre mais j’ai modifié dans la recette, la votre sera parfaite ;)

Temps de préparation : 20 minutes.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 800 g de pommes de terre
  • 1 gros oignon
  • 4 œufs
  • Huile d’olive
  • Persil
  • Sel, poivre

Préparation :

Épluchez les pommes de terre, lavez-les, séchez-les et coupez-les en petits dés. Épluchez et émincez l’oignon finement.

Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer environ 5 cuillères à soupe d’huile d’olive et faites-y dorer les pommes de terre à feu doux 15 à 20 minutes sans trop remuer. Ajoutez l’oignon. Continuez la cuisson 5 bonnes minutes supplémentaires. Salez, poivrez.

Dans un saladier, battez les œufs en omelette. Ajoutez le persil haché. Égouttez les pommes de terre et les oignons. Quand l’ensemble est un peu refroidi, les mélangez aux œufs.

Lavez la poêle et mettez chauffer 3 cuillères à soupe d’huile d’olive à feu vif. Versez alors la préparation dans la poêle. Bien arrondir l’omelette sur les bords avec une spatule en bois. Secouez régulièrement la poêle pour vérifier que le fond n’attache pas.

Au bout de deux minutes environ retirez-la du feu. Posez une assiette plate sur la poêle et d’un tour de main retournez l’omelette. Huilez la poêle si nécessaire et déposez la tortilla de l’autre côté (ou faites-la sauter comme une crêpe).

Laissez dorer 1 à 2 minutes supplémentaires.

Servez-la chaude ou froide, coupée en quartiers et accompagnée d’une salade verte.

Charger d'autres écrits par lesmandisesdeceline
Charger d'autres écrits dans Cuisine du monde

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Curry express aux crevettes

Encore une recette de Laurent Mariotte dans petits plats en équilibre. Un plat épicé comme…